Pour les particuliers

La sophrologie est un entraînement basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle  a pour objectif de renforcer les attitudes positives au quotidien. Elle permet de prendre de bonnes habitudes à chaque instant et dans chaque situation.

Elle contribue efficacement à la gestion du stress et des émotions négatives, qu’elles soient d’origine personnelle ou professionnelle.

Parmi les multiples objectifs, voici quelques exemples de situations qui amènent à pratiquer la Sophrologie :

Se préparer mentalement à une compétition sportive

Mieux gérer son stress ou son trac

Améliorer son efficacité personnelle

Améliorer la cohésion d’une équipe

Retrouver un sommeil de qualité

Améliorer la concentration

Améliorer la mémoire

Développer une attitude positive face aux difficultés de la vie

Se préparer à un examen (scolaire, permis de conduire, médical,…)

Gérer la douleur

Prendre un peu de temps pour soi

La pratique régulière de la sophrologie permet d’optimiser ses propres capacités et favorise la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.

La sophrologie est adaptable. Chacun peut la pratiquer et il n ‘y a aucune limite d’âge ou de condition physique : enfants, adolescents, étudiants, adultes, personnes âgées… Il n’y a aucune contre-indication à la sophrologie qui se pratique en groupe ou de manière individuelle, en fonction du but recherché.